AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


The Hunger Games RPG

Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra. Puisse le sort vous être favorable
 

Partagez | 
 

 Event. [District Neuf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Berckley
- Capitole -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Event. [District Neuf]   Ven 21 Sep - 19:09



Président Berckley.

Le journaliste a les cheveux oranges. Non pas roux, mais o-ran-ges. D'une laideur. Ces gens ont toujours eu des goûts extravagants. Il s'installe dans un fauteuil bleu, et m'invite à faire de même. Je prends donc place dans un fauteuil rouge en cuir, imposant. Je les domines tous, ces cameramans, journalistes & autres gens sans importance. Le chef me fait signe.

- 3, 2, 1 ... PLAY!

Ça y est, ça commence. J'entends un générique débile qui défile pour le début de l'annonce. J'ai le temps de me préparer. N'importe quel présentateur ordinaire aurait été nerveux à l'idée de devoir annoncer une telle chose à tous Panem. Mais pas moi. J'ai l'habitude d'annoncer de mauvaises nouvelles, et ce n'est pas celle là qui va m’effrayer. Cependant, le reste de Panem allait peut être paniquer. Ce que ces pauvres gens pouvaient être simples... A sursauter au moindre bruit, à angoisser dès que leur enfant tousse un peu, à pleurer comme des madeleines à l'approche des Jeux. Le chef me fit un nouveau signe, m'indiquant ainsi que ça allait être à moi de parler. Je me redressai un peu plus sur mon siège rouge. A présent que je m'apprêtais à révéler la chose à tout Panem, je me rendis compte à quel point j'aurais voulu me trouver dans un District, n'importe lequel, pour pouvoir me délecter de la panique de ses gens ordinaires. Bien évidemment, cet événement ne durerai pas longtemps, juste le temps de leur faire comprendre que sans nous, ils seraient morts.

- Bonsoir, habitants de Panem. Vous êtes réunis pour apprendre ... une nouvelle. Je laisse la parole à notre cher Président Berckley .

La camera se tourne vers moi. Mon regard devient froid, aucune émotion ne doit y apparaître. Je dois être l'homme qui leur fait peur.

- Bonsoir.

Je laisse un temps. Tout Panem devra s’imprégner de mes dires, de mes paroles.

- Nous vous observons toujours avec la plus grande attention. Vos actes, & gestes, les plus insignifiants y compris. Vous vous sentez surveillés. Vous trouvez cela inutile. Et bien, aujourd'hui, je vais vous prouver le contraire. Si nous ne l'avions pas fait, les conséquences auraient été ... dramatiques. Nous avons donc découvert que dans le District Quatre, un début d'épidémie se propageait.

J'imaginai leurs mines terrifiées à cause de cette nouvelle, et me retint d'afficher un sourire satisfait. Le journaliste excentrique assis dans son propre fauteuil essaye d'afficher une mine grave, mais étant donné que personne du Capitole ne sera atteint de cette maladie, il lui est impossible d'afficher une vrai mine terrifiée. Il doit encore travailler ses expressions celui-là. Bon. Annonçons-leur la suite. Le meilleure.

- Cette maladie étant très contagieuse, il se pourrait que tous les Districts soient tôt ou tard atteints. Si quelqu'un de votre famille, ou de vos amis, présente les symptômes suivants, isolez-le le plus rapidement possible.

Je fais un léger mouvement de tête vers le journaliste aux cheveux oranges. La caméra se tourne vers lui. Il se reprend rapidement, et se met à lire ce qu'il y a de marqué sur sa feuille.

-Forte fièvre, vomissements, hématomes se trouvant sous la peau, picotements, courbatures de plus en plus fortes, puis paralysie de certains membres. Je précise cependant que vous ne serez pas entièrement paralysés. La fièvre et le reste vous aura tués bien avant.

Bon. décidément, il était pas doué celui là. Il aurait du joué son rôle, c'est à dire avoir l'air compatissant envers ceux qui allaient peut être mourir. Mais non. Comme tous les autres, il attendait de voir ce qui allait se passer. Maintenant, rassurons-les un peu.

- Je peux déjà vous dire que nos scientifiques sont déjà en train de chercher le remède. Malheureusement, il ne sera pas prêt avant un bon moment. Je vous demande donc, de suivre ces instructions: Si une personne présente ses symptômes, isolez-le au plus vite, la maladie est très contagieuse et on ne sait pas comment elle se transmet. Soyez donc très prudents. Évitez-donc de sortir de chez vous, sauf pour les choses vitales, comme achetez à manger. dernière règle, évitez à tout prix de manger du poisson, ou même de vous en approcher.

La caméra se détourne enfin de ma personne. Je peux desserrer les dents.

-Voilà, c'était donc une annonce très importante faite en personne par notre Président bien aimé! A bientôt pour plus de détails, et pour des nouvelles sur l'avancé des recherches du remède!

La musique du générique débile se fait entendre.

-COUPEZ!

Lentement, je me lève du fauteuil et m'éloigne sans un mot. Derrière moi, c'est le bazar de fin d'émission. Tout le monde rigole et va se payer un café pour parler de ses pires malheurs, qui généralement n'en sont pas. Je sors de la salle, sans faire un bruit, et me retrouve de nouveau seul avec ma vieille amie, la solitude.
code by biscotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skie Moondlay
- District Neuf -


En savoir plus

MessageSujet: Re: Event. [District Neuf]   Sam 22 Sep - 12:00

J'étais accroupie devantla petite télé. Elle grésillait avec un bruittrès énervant. Je devait souventtapé sur son boitier pour qu'elle redémarre. Pourtant, on ne pouvait pas se permettre de s'acheter une autre. Ni de la vendre. En ces temps sombre, c'était plutôtimportant, car toute les informations passent par cette ... boite.
Dès fois, j'aimerais à ne pas à avoir à écouter toute ces atrocités. Malheureusement, il était toujours bon d'être au courant.
Quand je réussis enfin à capté la chaîne, je vais m'asseoir par terre, le plus loin possible de ma mère. Celle-ci était en train de se tricoter un manteau. Un bel ouvrage. Elle étaitforte en tricot, mais je en voulais pas lui dire en face, sinon, vous savez, elle allait croire que je ressentait de .... l'affection, pour elle. Or, ce n'est pas le cas.
Je vis la tête du président se dessinait à l'écran. Ainsi que celle d'un journaliste avec une affreuse coupe de cheveux.
Il faudraitla payer chère pour quelle sorte avec une telle coupe !

- Bonsoir.

Juste à entendre ce mot, je sentaitla rage montait en moi. Une rage qui était présente depuis des années, mais que je ne parvenait pas à évacuer. Je serrai les dents et coutinua d'écouter ce que notre Ô grand président avait à nous dire :

- Nous vous observons toujours avec la plus grande attention. Vos actes, & gestes, les plus insignifiants y compris.
Vous vous sentez surveillés. Vous trouvez cela inutile. Et bien, aujourd'hui, je vais vous prouver le contraire. Si nous ne l'avions pas fait, les conséquences auraient été ... dramatiques. Nous avons donc découvert que dans le District Quatre, un début d'épidémie se propageait.


Ça commençait bien, dit donc !!! Mais ce qu'il l'énervaitle plus, c'était qu'ilreste là, à rien faire, alors que nous allons tous mourir. Il est pourri jusqu'à la moelle, celui là.

- Cette maladie étant très contagieuse, il se pourrait que tous les Districts soient tôt ou tard atteints. Si quelqu'un de votre famille, ou de vos amis, présente les symptômes suivants, isolez-le le plus rapidement possible.

Il se tourna à présent vers le journaliste. Depuis que Berckley avait commencer a parlé, il étaitresté neutre. Je cracha par terre, répugnée pas le Capitole. Je le haïssait tous. Jusqu'à la dernière femme, jusqu'au dernier enfant qui avait grandit là bas.
A l'heure qu'il est, ils devaient être en train de se boire un café en rigolant de notre malheur. C'est répugnant.

-Forte fièvre, vomissements, hématomes se trouvant sous la peau, picotements, courbatures de plus en plus fortes, puis paralysie de certains membres. Je précise cependant que vous ne serez pas entièrement paralysés. La fièvre etle reste vous aura tués bien avant.

A ma connaissance, personne ne ressentait ces symptômes, dans le district. Enfin, en même tant, je ne parle à personne etje ne soucis de personne, donc, je suis toujours a dernière à être au courant. Mais bon, ce mode de vie me convient.

- Je peux déjà vous dire que nos scientifiques sont déjà en train de chercher le remède. Malheureusement, il ne sera pas prêt avant un bon moment. Je vous demande donc, de suivre ces instructions: Si une personne présente ses symptômes, isolez-le au plus vite, la maladie esttrès contagieuse et on ne sait pas comment elle se transmet.
Soyez donc très prudents. Évitez-donc de sortir de chez vous, sauf pour les choses vitales, comme achetez à manger. dernière règle, évitez à tout prix de manger du poisson, ou même de vous en approcher


De toute façon, je ne mange pas de poisson.

-Voilà, c'était donc une annonce très importante faite en personne par notre Président bien aimé! A bientôt pour plus de détails, et pour des nouvelles sur l'avancé des recherches du remède!

C'est la fin. Je me lève, prend mes couteaux, et pars m’entraîner. J'ai besoin de faire évacuer cette rage qui empoisonne mon sang, mon corps tout entier.
Quel mode abominable.

_________________
Skie Moondlay ♫

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enrico Miro
«you're face to face with the man who sold the world.» - Nirvana.
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Re: Event. [District Neuf]   Jeu 27 Sep - 19:19



Peter H. Thempson.

Aah. J'étais bien. Là, avachi dans mon fauteuil, face au petit écran, une bouteille de vodka à la main. C'est bon, la vodka. Un peu fort, mais c'est justement ça qu'est bien. T'oublies tout. T'es ... dans un état second, on va dire. Ah non, mais en bien, hein. J'veux dire, déjà tu sens plus rien. Plus la douleur, tout ça. Tu ... T'as l'impression de flotter. D'être sur un nuage. Evidemment, quand t'es pas habitué(e), tu vomis, tout ça. Mais ça ... ça, ça passe. Après, y a plus.

Bref, la télé était allumé. Le générique commença. La musique était, sonnait enfantine, débile. Elle me faisait mal à la tête. Enfin, cette musique insupportable passée, une homme aux cheveux orange vif apparut à l'écran. Je me retins d'exploser de rire. Qu'il était marrant! Amusant. Je souris.

Ma soeur était à l'étage. Elle n'avait pas tenu à voir le président, qui, selon elle, n'apportait que de mauvaises nouvelles. De plus, elle avait encore du travail. C'est quelqu'un de très prisé, ma soeur. Pour rien au monde, elle ne laisserait son travail. Elle ne se plaignait jamais. Elle travaillait toujours, sans relâche. Tout le contraire de moi. Moi, je devais être l'élève qui séchait le plus de cours du District. Je voyais la vie comme une simple blague, on va dire. Ce n'était pas le cas de ma soeur. Elle ne supportait pas me voir rentrer à la maison, le t-shirt couvert de vomi, en titubant. Elle m'engueulait. Et après, elle se calmait, et me demandait pardon. Lara. C'est une des seules personnes que j'apprécie vraiment.

L'émission se termina sur des mots graves, mais je me rappelle plus lesquels. Je n'avais pas écouté un mot du programme en fait. J'étais trop occupé à penser. Je soupirai.
Des bruits de pas se firent entendre. Ma soeur en avait fini avec le travail, et allait me demander ce qui c'était passé. Merde.

- Alors, quoi d'beau?

- Rien justement. Tu l'as dit toi-même, il n'apporte que de mauvaises nouvelles.


Sans plus de précisions, je sortais d'ans l'air frais.


Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-hunger-games-rpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



En savoir plus

MessageSujet: Re: Event. [District Neuf]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event. [District Neuf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IV,1. la moisson du district neuf
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Les "neuf de Tarnac" s'expriment...
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: • Archives • :: ✖ Anciens RPs ✖-