AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


The Hunger Games RPG

Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra. Puisse le sort vous être favorable
 

Partagez | 
 

 Jour 6 au petit matin ~ All Thieves must Die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzan Lloyd
- District Quatre -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Jour 6 au petit matin ~ All Thieves must Die    Dim 12 Mai - 18:07

● Liam ●



Liam était assis en boule à la sortie d’une niche camouflée par des plantes, près de l’entrée d’un magnifique jardin. Il se doutait bien que si quelque chose –ou quelqu’un- venait à se rendre compte de sa présence, il serait bien dans le pétrin. Lui et Joe. Oui, j’ai oublié de préciser, son allié du District 2 dormait à quelques pas de lui. C’était au tour de celui du 11 de faire la garde. Les deux adolescents ne pouvaient pas se permettre de rester endormis sans vérifier la sécurité de l’endroit en permanence. Surtout si le Capitole les regardait en ce moment même.
Si Liam était en position fœtale, c’était parce qu’il avait froid. Terriblement froid. La veille, il avait fait une chaleur insoutenable. La trentaine de degrés avait dû être facilement atteinte. Mais le Capitole contrôle tout, c’est bien connu –surtout des Tributs. Maintenant, la température chutait à une vitesse vertigineuse. Les sadiques comptaient bien là-dessus pour que les jeunes se sentent le plus mal possible. Et le malheureux jeune homme chargé de surveiller les alentours du Jardin le vivait vraiment mal. Habitué à la chaleur torride de tout à l’heure, cet écart brusque de température n’était vraiment pas bon. Il se serrait dans ses bras, abrité comme il le pouvait avec sa veste de tribut. Liam se ressaisit et rouvrit les yeux dans l’obscurité pour guetter l’arrivée éventuelle d’un de ses oiseaux de malheurs qui vous poursuivent jusqu’à ce que vous les semiez.

Ses yeux bleus scrutaient partout dans la végétation conséquente du Jardin. Tout était immobile et calme. Trop calme. Rien ne bon se tramait dans la pénombre. Il réajusta le pansement de dernière minute qu’il s’était fait au bras lors du combat inter-alliance avec … Peter Thempson, District 9. Ce lâche était tombé inconscient et enfui avec sa copine de district. Liam avait beau être sorti vainqueur, il n’en était pas sorti indemne. Mais il ne pouvait plus se concentrer là dessus, commençant à être « anesthésié » par le froid et la fatigue. Et par le stress aussi. Être dans l’Arène avec tous les êtres vivants –ou non-, qui veulent vous tuer, ce n’est pas très bon pour la santé mentale. Quand il fut sur le point de s’endormir un bruit le fit plus alerte que jamais.
Il se tourna vivement vers la gauche là où les provisions de Liam et Joe étaient posées. Comme l’enfoncement dans la paroi était à peine suffisant pour abriter un jeune homme, ils avaient décidé de les laisser à l’extérieur. Ils avaient également jugés que c’était sûr, vu qu’ils seraient tout proches. Liam, soudain bien réveillé, il saisit ses couteaux à deux mains et ne bougea plus. Si l’intrus –oui, il sentait que c’était un autre tribut-, entendait ou voyait du mouvement, il attaquerait et Liam serait en position de faiblesse. Il ouvrit lentement les yeux pour voir une fille, blonde, d’environ 13 ans. Elle était jeune … Mais ils étaient dans l’Arène et elle tentait de le voler. Même en temps de « paix », sans agression ni provocation, Liam devrait l’attaquer, pour augmenter ses propres chances de survivre. Il mettrait ses sentiments et sa compréhension de côté pour adhérer à l’égoïsme des Hunger Games. Il attaqua.

Tout couteaux sortis, Liam s’élança vers la jeune fille qui fouillait discrètement les sacs de provisions et armes des adolescents. La petite était jeune mais elle tentait de le voler dans l’Arène, et ça, ça ne passerait pas dans les mailles du filet. Si Liam l’avait rencontrée dans d’autres circonstances, peut-être que les sentiments seraient intervenus, mais là, absolument pas. Le tribut du 11 était furieux. Quand il s’approcha d’elle pour entamer le combat qui était inévitable, c’est là qu’il put la voir plus en détail. Un petite brune, maigre, fine, pas très musclée. Elle avait un couteau –pas en très bon état- et la hache de Joe dans les mains. Liam reconnut la petite du District 7, Dakota si le froid n’engourdissait pas ses souvenirs. Il ignorait cependant complètement quelles étaient ses forces et ses faiblesses, ses armes de prédilection ou celles qu’elle ne savait pas éviter. Liam ne réfléchit pas une seconde de plus et se concentra.
À sa grande surprise, ce fut la petite qui attaqua en premier. Elle donnait des coups de hache dans le vide, certainement prise au dépourvu –elle ne devait pas s’attendre à ce qu’il la remarque. Liam les évita tous, sauf le dernier, qui lui entailla sérieusement l’épaule. Un cri étouffé et le plus discret possible résonna autour d’eux. S’il faisait si attention au bruit qu’il faisait c’était pour ne pas attirer les oiseaux par ici. Stimulé par la douleur, il se jeta ce coup-ci sur elle. Cependant, Dakota remuait beaucoup, décidée à ne pas se laisser faire comme ça. Seulement, Liam était plus grand, plus fort, plus âgé, plus expérimenté. . Il ne perdit donc pas de temps pour : saisir la gorge de la petite à une main en la secouant pour la désorienter pendant que de l’autre, il donnait des coups de couteaux sur la main dont la petite lame s’approcha dangereusement de son torse.
Celle du 7 émit un petit bruit de douleur quand son sang coulait sur son bras. À la place de le poignarder, la petite donna un grand coup de poing à Liam ; qui ne vit que des étoiles pendant une petite dizaine de secondes. Soudain mal, il lâcha inconsciemment ses couteaux. Mais, quand il s’en rendit compte, et étant conscient qu’il ne pouvait même pas voir ses couteaux qui étaient tombés, il mit ses deux mains sur la gorge de son ennemie et serra, en secouant.
Quand il reprit entièrement ses esprits, il récupéra d’un geste rapide ses couteaux. Il pensait en effet qu’elle était trop sous le choc pour bouger. Liam avait tord. Quand il retira ses deux mains, la voleuse en profita donna un coup de hanche que le jeune homme n’attendait pas si puissance, se qui le fit rouler sur le côté. Quand il se releva, il vit Dakota s’enfuir, ayant récupéré son couteau, la hache de Joe et … L’un des sacs de provisions ! Là, Liam ne la laissera pas partir avec toutes ses chances de survie. Si elle était partie sans rien prendre, comme elle était venue, peut-être –j’insiste sur le peut-être- qu’il l’aurait laissée. Mais là, non. La petite courrait vite, il fallait l’avouer. Mais Liam avait l’avantage des grandes jambes qui parcourent plus de distance en moins de temps. Avec une quinzaine de secondes de course, il la rattrapa. Voyant qu’elle allait presque lui échapper, il sauta pour lui attraper les épaules et les amener à terre. Décidé à en finir tout de suite, -et peut-être même presque inconsciemment-, il saisit fermement son couteau et le passa rapidement sur le cou exposé de Dakota. Il l’égorgea presque sans se rendre compte que la petite gisait déjà dans la flaque de son propre sang. Le canon retentit, faisant sursauter Liam qui contemplait ses mains pleines de sang. Du sien et de celui de sa victime. La première qu’il tuait de ses propres mains. N’empêche ça lui faisait un gros choc.

Il devait faire quoi maintenant ? Partir comme si de rien n’était comme un vulgaire assassin ? Non. Liam n’était pas un vulgaire assassin. Il ne voulait passer pour un vulgaire assassin. Ceux-là laisseraient sans doute le corps là, à côté de leur campement, comme trophée de guerre, en attendant que les hovercrafts viennent emmener le cadavre. Pas Liam. Il essuya le sang qu’il y avait sur son visage, puis ses mains sur son pantalon, et souleva le corps de la défunte Dakota, District 7. Il fit quelques pas vers un carré d’herbe, il y déposa sa victime contre un arbre. Il arracha une fleur qui semblait inoffensive du sol et la mit dans les paumes froides et ensanglantées. Liam la regarda une dernière fois et retourna vers Joe qui dormait toujours.
Il passa récupérer le petit couteau de la fille ainsi que la hache et le sac de provisions. Il les déposa là où ils étaient avant et retourna à son endroit pour reprendre son tour de garde, docilement, comme si rien de tout le combat ne s’était passé. Il regarda ses blessures. Son épaule le piquait affreusement. Il déposa sa main tout aussi ensanglantée sur la plaie. Liam se releva, cherchant un peu d’eau dans l’une des gourdes. De retour à sa place, il but quelques gorgées ; ce combat l’avait assoiffé. Se servant avec précaution du bouchon de la gourde, il versa l’équivalent d’une gorgée à l’intérieur. Lentement, il versa son contenu sur son épaule. Liam réprima un cri de douleur. La petite l’avait bien abîmée son épaule. Liam déposa lourdement sa tête sur la paroi contre laquelle il était adossé. Il ferma les yeux et laissa presque tomber la gourde de ses mains.
Liam se mit sur ses gardes quand il entendit ces foutus oiseaux colorés piailler et tous se ruer non loin de là. Il se leva immédiatement, banda son arc et y encocha une flèche. Il pointa son arme vers le mouvement des oiseaux, qui visiblement, ne s’intéressaient pas à lui. Il ne comprit pas. Normalement, ces sales bêtes ne vous lâchaient pas d’une semelle dès qu’elles vous voyaient ! Mais là, elles l’avaient vu mais l’ignoraient complètement ! Comme si … Comme si elles avaient vu autre chose de plus intéressant que Liam. Il fit quelques pas vers l’endroit où les oiseaux faisaient un boucan innommable et comprit. C’était l’endroit où il avait déposé Dakota. Et l’hovercraft n’était pas arrivé depuis. Quand ils vit les prédateurs repartir rapidement, chacun trainant quelque chose derrière eux au sol, Liam retourna d’où il était venu, choqué par la vision qu’il avait eu. Il laissa les oiseaux faire ce qu’ils faisaient, horrifié.
Il se rassit et se prit la tête dans les mains. Il essuya le sang séché sur son nez et son visage. Liam regarda l’état de son épaule et celui de son avant-bras, tout deux mal en points. Le tribut écorché de partout reposa sa tête contre la paroi. Il devait encore monter la garde mais il en était incapable. Il n’eut même pas le temps d’aller voir Joe pour lui demander de prendre la relève que ses yeux se fermèrent et qu’il s’endormit, le front posé contre son avant-bras valide. Dans l’une de ses mains se trouvait quand même l’un de ses couteaux, qu’il avait gardé là en s’asseyant.

(1748 mots 8DD Pas mal nan ? 8D )

_________________
Suzan Lloyd x District 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liam Whyte x District 11:
 

Nara Jenkins x District 2 :
 

Nikki A. Blake x District 6:
 

Kyle Phillips x District 12:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Jour 6 au petit matin ~ All Thieves must Die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour [pv Petit Matin]
» Première sortie de patit matin ( Flocon de cendre moi et Petit matin )
» La lueur éclatante du saphir au petit matin est telle que le ciel et l'océan se confondent dans des teintes de bleus d'une pureté exquise .
» Une Balade Interdite (PV Petit Matin)
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: • Panem • :: ▬ L' Arène ▬ :: ♦ Arène Souterraine. (mai 2013) :: Le Jardin d'Eden-