AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


The Hunger Games RPG

Un jeu imposé, 24 candidats, seul le gagnant survivra. Puisse le sort vous être favorable
 

Partagez | 
 

 Une fille méchante? Non? [PV Joy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stella Moriarty
- District Trois -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Une fille méchante? Non? [PV Joy ]   Mar 15 Mai - 20:25

Stella

♦ Un problème technique...

Je dormais tranquillement dans mon grand lit. Je pense que je rêvais car, en me réveillant en sursaut, je me souvenais avoir vais une visite dans le district 4. J'étais au bord de l'eau, me marchais machinalement en sentant la douce brise dans mes cheveux quand un énorme poisson me sauta dessus. Je dégainai mon épée (sorti de je-ne-sais-où) et je le frappai en plein coeur. Son rugissement était si puissant qu'il me fit tombé en arrière. J'étais allongée au sol, et la bête me tomba dessus. Un flot de sang m'aspergeais le visage. Dès que j'ouvrais la bouche,j'avalais le liquide pourpre, me laissant un goût âpre sur la langue...Mais heureusement, je me réveillai.

Étrangement, la langue racla ma gorge comme pour en effacé le goût que j'avais crû avoir, bien que j'étais persuadée en somme de ne pas avoir. Puis un puissant "bip" me ramena vraiment à la réalité. Je couru vers ma tablette que j'avais laissé la veille sur la grande table trônant dans le salon. J'appuyai sur le bouton et l'écran s'alluma. Un message figurait en gros et, comme si j'étais tout à fait incapable de le lire dans l'immédiat, la fonction "vocal" s'activa. J'écoutai avec attention:

<< Stella, j'ai une mission spéciale pour toi. Le programme principal d'environ sept usines n'est plus alimenté. Malgré nos recherches, nous n'avons pas encore trouvé se qui cloche. Je compte sur toi. Répare le système avant demain. Bonne chance. >>


Je restai un petit moment interdite. Quel salopard, ce patron! Comme si il m'étais indispensable...Mais c'est plutôt l'inverse: je lui suis indispensable! Je pensai à un plan pour me venger mais je retournai au problème principal: l'arrêt de l'alimentation du système. Je saisis ma tablette et me connectai au réseau privé des sept usines concerné. Un détail me préoccupais. Elles étaient toutes relié à la grande Centrale du District 5. C'est alors que je compris. Le patron savais déjà quel était le problème. Il voulait juste que je me rende au Cinq pour que j'aille réparer tout ça. Cela m'enchantai.

Oui, j'étais très contente? Pourquoi? Bah, mon patron n'avais personne d'autre que moi qui pouvait sortir sans encombre de notre district. Il sait très bien que c'est illégal, c'est pourquoi il n'a pas écrit précisément ce qu'il attendait. Et surtout, cela montrait que je lui étais indispensable. C'est cette idée qui m'enchantai: j'étais irremplaçable. Mais attention, il aura quand même un savon de ma part. C'est qu'il risque quand même ma vie! Si je me faisais attrapée, je serai condamnée. Il le sait. Mais je pourrais le dénoncer aussi. Donc, il a au moins un minimum confiance en moi.

Donc, je posai mon ordinateur dans son sac que je préparerais plus tard. Je partis directement sous la douche. Je mis l'eau froide. Puis, je m'habilla et n'oubli pas mon chapeau. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu'il faisait moins ressortir mon horrible cicatrice qui me traversait la joue. Puis je retournai à mon sac, y mit des biscuits et des fruits sec, je saisis mon épée et je partis.

J'avais repris mon ordinateur. Une certaine fonction que j'y avais ajouté il y a un baille (que je croyais inutile) me permis de suivre de réseau qu'il faillais que je suivre pour aller droit vers la Centrale. Je passai sans trop d'encombre le grillage, bien que la machine (affectueusement nommé 1.2 car elle marchait une fois sur deux) Avais encore quelque défaut. Je me brûlais la main. Une grande tâche brunâtre apparu. Je décidai de l'ignorer. La Centrale n'étais pas très loin à pied. Environ une vingtaine de kilomètre à pied. Et j'arrivai rapidement à l'endroit voulu. Mais avant, il y avait un autre portail électrifié. Et oui, je devais me rendre dans le Cinq. C'étais sans doute le plus grand danger...Mais il était encore tôt, le soleil venait juste de ce montrer. Je ressortis 1.2 et le mit au second grillage. Je mis quand même une paire de gants, la seule protection que je pouvais avoir. J'avais bien fais.

A peine avais-je appuyé sur le bouton qu'un éclair me tomba dessus. Je me retrouvai à terre pendant quelques minutes. Puis, je me rendis compte que mes gants étaient couvert de flammes. Des gants en cuir, pourtant. Je me tapais les main au sol et les flammes s’éteignirent. Ouf. Je ne voulais pas voir l'état de mes mains, je pris juste le grillage par en bas et je passai dessous. Je me dirigeais vers mon objectif.

J'étais arrivé. Heureusement pour moi, il n'y avait personne. J'avais attendu quelques minutes avant de me monter. Puis, je m'approchais du compteur. Je l'ouvris. C'est étrange, car normalement il y avait un énorme cadenas. Je compris alors ce qu'il s'était passé. Quelqu'un avait saboté quelques fils au hasard et c'était tombé sur sept usines de mon district. Je soufflai en me rendant compte que toute les usines auraient put être hors-service. Je plongeai mes mains douloureuse dans l’entaille de la machine et rebranchai tout les fils. Les petites lumière se rallumèrent. Je rebranchais même certain autre fils qui devait contrôler une partie de la Centrale. J'étais satisfaite, je partis. Mais sur le chemin du retour, alors que je m'étais à peine éloigné, j'entendis un bruit. Je saisis ma fine lame.



_________________
Stella Moriarty

"La science de la déduction ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine tout comme moi"

citation d'Anatole France (enfin, sauf le rouge que Stel' à rajouté)


Merci à Enrico et à Wolf! =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy A. Brown
- District Cinq -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Re: Une fille méchante? Non? [PV Joy ]   Sam 19 Mai - 23:18

JOYCE
Les apparences sont parfois trompeuses ... Ne te fondes jamais dessus.
Lord of the Rings Medley - Lindsey Stirling Un violon est pourtant un instrument classique ? Détrompe toi.
Les apparences sont parfois trompeuses.

Le travail des mineurs est très courant dans les Districts. C'est ainsi que je me retrouves à travailler à la chaîne à la Centrale. C'est épuisant, dur, fatiguant, et très énervant. Au lieu de courir dans les champs, je suis là, coincée entre des murs de béton gris, qui me font penser à une prison. Parfois je me demande si je ne vais pas développer une clotrophobie ou autre. Je ne supporte pas en particulier le travail à la chaîne, sans queue ni tête, on ne sait même pas à quoi cela aboutit. Nous sommes justes quelques boulons dont parfois on pourrait se passer qui font tenir la machine hiérarchique de la vie.

Aujourd'hui, j'étais censée encore rajouter quelques écrou sur je ne sais quelle invention que je ne connaîtrais jamais. A part les derniers de la chaîne, personne des Districts ne sait vraiment à quoi aboutit ce pour quoi il travaille. Si cela se trouve, c'est tout le temps raté et l'on recommence la même chose en permanence sans le savoir. Mais notre travail est presque devenu une habitude. C'est d'un geste totalement machinal, finalement, que l'on glisse des boulons, vis et ecrous.

Lassée, je lâchais, au mépris des règles, mes instruments, et mes boulons, pour aller dehors, sous les regards étonnés mais sans plus des autres ouvriers. A vrai dire, les gens, quand ils sentaient qu'ils allaient péter les plombs, faisait cela. Et on les comprenait. Même si c'était interdit. Nous restons humains ! Ou pas ... Parfois, on a l'impression que la part d'humanité en nous disparait comme celle dans le coeur des habitants en dehors des Districts, il y a longtemps.

Prendre l'air me faisait du bien. Comme je le disais plus haut, je commençais à me demander si je ne développait pas intérieurement une petite clostophobie ... Le vent qui caressait mon visage me rassenait, l'herbe chatoyante sous mes pieds nus me faisait du bien, le soleil qui dorait mes bras meurtrit par l'exercice du travail m'était agréable. Je n'avais plus envie de bouger. Mais si je ne rentrais pas, je risquais de me faire reperer mais aussi, je laissais ma part de travail aux autres, ce que je trouvais injuste. Je suis donc re-rentrée dans le bâtiment, mais à vrai dire, je me suis un peu perdue. J'ai déambuler un peu hasard avant de tomber sur une jeune fille, qui paraissait aussi déroutée que moi. Elle ne pouvait pas être du District Cinq, je ne l'avais jamais vu. Je fis un pas. Elle m'entendit.

Et elle sortit une lame de sa poche.

Je tressaillais. En dehors de mes mains et mes pieds, je n'avais aucun moyen de défense. Si elle se mettait à me hacher en petits morceaux, je crois que je ne pourrait pas faire grand chose. Mais elle semblait avoir peur. Elle ne m'attaquerait pas. Elle se défendrait uniquement. Je le sentais. Je tentais de m'approcher. Afin de lui inspirait un peu plus de confiance. Il faut avouer que, extérieurement, je peux paraître aggressive, méchante et même faire peur. Mais je ne le suis absolument pas. Peut-être est-ce mon visage impassible qui me donne cet air-là ? Je ne voulais pas qu'elle ait peur de moi. Mais après tout, je me faisais peut-être des idées. Elle semblait plus âgée que moi, me dominait un peu plus en taille, et je devinais qu'en poids aussi (elle semblait mieux nourrie). Je ne voulais en aucun cas me mesurer à elle. Hésitante, je lançais :

" _ Je ne vous ferais aucun mal. Je travaille ici, comme tout le monde. "

_________________
Joy A. Brown x Camille Lee x Anne O'Nyme




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella Moriarty
- District Trois -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Re: Une fille méchante? Non? [PV Joy ]   Dim 20 Mai - 14:19

Stella

♦ Une ouvrière, tout comme moi...

La fille adverse semblait avoir un peu peur. Moi, je me rendis compte qu'elle était inoffensive dans le sens ou elle n'allait probablement pas me sauter dessus. Elle n'avait pas d'arme sur elle, je compris vite qu'elle travaillait dans la Centrale. Il faudrait que je lui touche deux mots sur le problème que j'ai eu, bien qu'elle ne paraisse pas très sympathique au première abord. Bien qu'elle était bien plus petite que moi en taille, nous devons avoir presque le même âge. Mais je pense qu'elle est quand même plus jeune que moi.

Ses cheveux étaient d'une couleur sombre, entre marron et noir. Il en va de même pour ses yeux. Elle était très maigre et je devinai facilement qu'elle n'était pas aussi bien nourri que moi, bien que je ne soit pas épaisse comparé à d'autre fille de mon district. Mais bon, elles n'ont pas toutes la chance de faire mon travail ( même si j'ai de nombreux inconvénient, moi aussi...). Elles, elles bossent à l'usine. J'imagine que se n'est pas vraiment mieux. En faite, cette fille ressemblait un peu aux autres filles de mon district.

Malgré mon épée dans la main, elle s'approcha. Je me tapai intérieurement. Bon sang, j'ai l'air si innocente même avec une arme qu'on ne fuit pas? Pire elle s'approche!...Je maudis alors mon physique de petite fille presque normal. Mais bon, en général, les gens qui me connaisse sont tout de suite calmé de leur appréhension quand je me met à parler. Mon ton arrogant, hautain et sadique leur montre mon véritable visage. Merci à ma voix!...Enfin bref, revenons à la jeune fille.

Elle s'approcha de moi, donc. Si je me fichais des conséquences, je l'aurais tué je crois. Mais je n'ai encore jamais tué des gens (je me réserve ça pour les Hunger Games) et ne n'en ai pas vraiment l'envie. Et puis, si elle criait, les gens viendrais et je filerai à la potence. Si elle l'avait vraiment voulu, je serais donc déjà morte. Non, elle voulait me laisser une chance. Peut-être. Sinon, son travail ici est tellement épuisant qu'elle veux faire la conversation. Mais j'en doute, quand même. Elle me lança d'une voix que je qualifierais d'hésitante sans aucun doute:

-Je ne vous ferais aucun mal. Je travaille ici, comme tout le monde.

Comme tout le monde? Mais ils travaillent tous la dedans, les habitants du Cinq?...Je me suis dis qu'au fond, c'était un peu comme nos usines, mais ils étaient tous entassé dedans. Nous, nous avons plusieurs usines. C'est plus rentable. La fille m'a dit qu'elle ne me voulait aucun mal. Je n'efforçai alors de ranger mon épée. Et puis, ce n'était qu'une travailleuse. Elle n'avait rien fait de mal (pour le moment). Je lui dis alors en chuchotant histoire de ne pas me faire repéré dans l'immédiat:

-Enchantée. Il à l'air sympa, le district Cinq. Même si le mien n'est pas si différent. Je viens du Trois. Dit, ça te dirait de nous éloigner un peu?

Après avoir parlé, je me tus et scrutai les alentours avec attention. Je ne voulais vraiment pas me faire voir. Et puis, si la fille était sortit, il y a sans doute quelqu'un qui pouvait la suivre. Mais cette idée devint impossible au fur et à mesure que le temps passait. Elle n'a pas d'amis ou quoi? Elle ne semblait pas spécialement méchante. Un peu...comme moi. Je tressaille. Si elle cachait son jeu,elle pouvait très bien être aussi sadique que moi. Donc, je décidai de me mettre en mode "méfiance". On n'est jamais trop prudent...

_________________
Stella Moriarty

"La science de la déduction ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine tout comme moi"

citation d'Anatole France (enfin, sauf le rouge que Stel' à rajouté)


Merci à Enrico et à Wolf! =)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joy A. Brown
- District Cinq -
avatar


En savoir plus

MessageSujet: Re: Une fille méchante? Non? [PV Joy ]   Sam 30 Juin - 12:01

JOYCE
A l'abri des regards indiscrets ... ♥

La jeune fille rangea sa lame, prudemment, presque à contrecoeur me sembla-t-il. Elle s'approcha de moi pour me parler, la main devant la bouche, cette dernière étant à présent collée à mon oreille. Je tressaillais mais me resseinait un peu lorsque je me rappelais que sa lame était dans son poche.
" _ Enchantée. Il à l'air sympa, le district Cinq. Même si le mien n'est pas si différent. Je viens du Trois. Dit, ça te dirait de nous éloigner un peu ? "
Je souriais ironiquement à mes propres pensées. Oh oui, très sympa le district Cinq. Celui-ci qui gagnait beaucoup moins souvent que le Quatre aux Hunger Games, qui acceptait de laisser partir à la guerre des enfants innocents, qui faisaient parfois travailler comme moi des mineurs dans les centrales. C'est sûr. Tellement sympa et agréable ce district Cinq, dis donc ! Ce district dans lequel il vaut mieux ne peut être pauvre comme moi pour arriver à manger à sa faim, ce qui me semblait impossible à atteindre. Que racontait donc sur notre district, dehors ?
Elle me demandais à ce que l'on s'éloigne un peu. Etait-ce pour me tuer à l'abri des regards indiscrets ? Me transmettre un secret d'état ? Ou m'avait-elle peut être pris pour quelqu'un d'autres ? Tant de questions sans réponses que je décidais de reprendre le début de ma journée jusqu'a maintenant afin d'avoir les idées un peu plus claires.
6h00 du matin. Le reveil sonne. Je me lève en faisant au passage virevolter quelques brin de pailles de ma paillaisse qui me servait de lit. Le reveil en question n'est autre qu'un oiseau. Je sors donc du petit cabanon en bois qui est mon foyer et je me dirige vers la centrale. La veille, on m'avait appris qu'on avait besoin de l'agilité de mes doigts pour je ne savais même plus quelle mission ou autres. Je me faufile parmi les ouvriers et gagne ma place. Finalement, au bout de longue heures, je sors. Je tombe sur cette fille. Dangereuse ou non ?
Silence. Pas de réponse. Que dire ? Est-elle dangereuse ou non ? Dois-je lui répondre ? Je m'éloigne avec elle, sans rien dire. D'un signe de tête, elle m'indique un endroit. Je lance :
" _ Que me voulais vous ? "



_________________
Joy A. Brown x Camille Lee x Anne O'Nyme




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



En savoir plus

MessageSujet: Re: Une fille méchante? Non? [PV Joy ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fille méchante? Non? [PV Joy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01. Haven't met you yet [ft Sakura Kami]
» You're gone and I've gotta stay high, all the time, to keep you off my mind
» Quel est votre uniforme favori pour l'auberge ? (fille)
» La petite fille de Pavarotti...
» Mighty Sparrow fè yon bèl chante: Barack the magnificent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunger Games RPG :: • Archives • :: ✖ Anciens RPs ✖-